L’hyper-personnalisation webmarketing créatrice de trafic magasin

Polygone

Polygone

Data,
Media,
Ads,
RTB

Créer du trafic magasin, un objectif classique du retail auquel nous avons apporté une réponse utilisant les dernières innovations permises par les campagnes webmarketing au service des centres commerciaux Polygone (Montpellier – Béziers).

La data… un mot que tout le monde a à la bouche, un outil que nos équipes utilisent au quotidien pour créer des campagnes trafic (digital ou physique). Clusters RTB, centre d’intérêt Facebook / Instagram, recherches Google, fichier abonnés, micro-géolocalisation, météo… autant de data dont nous disposons pour cibler les consommateurs.

Dans un contexte où le consommateur est sur-sollicité, l’hyper-personnalisation du message est une réponse pour éveiller l’intérêt et faire interagir. Grâce à la data, nos équipes créent des campagnes data-driven : des centaines de messages différents servant un même objectif mais s’adaptant à des centaines de situations différentes, c’est la Dynamic Creative Optimization (DCO). 100% mobile, ces campagnes ont multiplié les points de contacts avec nos cibles en variant les formats : ads facebook, video, bannières classiques et enrichies (swipe, scratch…).

Cibler un touriste avec enfants effectuant un séjour long à proximité, revenant de la plage, un jour où la température dépasse 30°c et lui distribuer un message lui proposant une animation familiale en magasin et lui présentant l’offre de bar du centre commercial… c’est possible !

Avec les campagnes data-driven beaucoup de mécaniques sont possibles… mais surtout performantes ! En délivrant une expérience hyper-personnalisée et contextualisée, la campagne devient une expérience performante. La preuve ? La mise en place d’un dispositif de tracking dans le magasin avec des beacons a permis de mesurer l’efficacité de la campagne… cette performance a atteint jusqu’à 15% d’augmentation du trafic sur certains temps forts !