Une expérience social media performante

Eurofil by Aviva

Eurofil by Aviva

Social media,
Editorial,
Illustration

Eurofil by Aviva – l’un des leaders historiques de l’assurance en ligne – souhaitait développer une stratégie social media doublement performante : en termes de KPI social media (taux d’interaction) et commercialement (promouvoir sa gamme de produits).

Ces 2 objectifs peuvent paraître difficilement conciliables : la promotion de services (qu’ils soient assurantiels ou bancaires) sont rarement l’objet de réactions positives et de taux d’interactions (somme des likes, commentaires, partages et clics divisés par le nombre de personnes exposées) élevés. C’est pourtant le défi qu’a relevé l’agence.

En créant une ligne éditoriale reposant sur des illustrations de la vie quotidienne à travers une famille de personnages capables de générer de l’identification et de la sympathie, Eurofil by Aviva et l’agence ont pu mettre en scène les différentes offres assurantielles mais aussi des actions de prévention des risques.

Enfin, car Eurofil by Aviva obtient un taux de satisfaction largement supérieur à la moyenne de son marché, l’agence a capitalisé sur les avis des clients pour alimenter la ligne éditoriale, ils sont régulièrement mis en avant auprès de ses prospects… et confirmés en commentaires par les clients de la marque !

Avec l’utilisation d’illustrations et d’une gamme de couleurs issues du logo de la marque, la partie visuelle de la ligne éditoriale permet une expérience social media très attribuable – identifiable – à la marque, et impactante dans les flux d’actualités des utilisateurs.

Le ciblage précis et individualisé de chaque sponsorisation de publication a permis de rendre cette ligne éditoriale performante avec un taux d’engagement 25% supérieur à l’objectif fixé par le brief… pari relevé et tenu !